ECN KB Pneumologie VG 2ème Edition

Je n’oublierai jamais mon premier cours de sémiologie à la faculté… J’ai été saisi par la transmission d’un savoir, : un savoir-faire. J’ai ainsi vécu mes études et mes stages d’externat puis d’internat comme ceux d’un iompagnon.

J’ai compris aussi que seul le temps permettait l’accumulation de l’expérience et la sédimentation :es connaissances. Ainsi, nos aînés maîtriseront toujours bien mieux que nous notre art. Nous sommes garant :e ce savoir et tous responsables à un moment de notre parcours, de sa transmission.

.,J ai accepté la proposition des éditions Vernazobres-Grego de rédiger l’ouvrage d’enseignement de pneumologie r,cur la préparation à I’ECN dans la collection KB dans cet état d’esprit là. C’est en effet un bon moyen de iarticiper à la transmission des connaissances et du savoir-faire.

J’ai donc essayé de présenter au mieux les :cnnaissances fondamentales de ma spécialité en exposant les démarches, les raisonnements, la hiérarchisation :es idées. Les plans et leurs intitulés en sont les faire-valoir.

Mon objectif est que vous compreniez, ainsi vous ‘etiendrez. lrfin. j’espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir cet ouvrage que j’ai eu à l’écrire, le corriger, le : scuter

Get link

Click Ads to support us

Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *